Visiter Santiago

Santiago

Jérémie et son frère
Octobre 2014

Durée : 7 jours

Après 10 jours d’aventure dans le nord de la Patagonie, beaucoup de route, beaucoup de rando, les nuits dans le froid, la pluie, et en pleine nature, nous retrouvons la grande ville, et dans un climat qui nous ravit (25à 30° tous les jours). On range la polaire et ressortons les shorts et t-shirts. 

Santiago, capitale du Chili, est plus petit que les autres grandes villes que nous avons traversé (6M d’habitants au total), et ressemble beaucoup plus à une ville comme chez nous, où même davantage à une ville nord américaine. Nous ne sommes pas tellement dépaysé, beaucoup de restaurants, fastfood, centres commerciaux… Le cadre en revanche est splendide, la ville est entouré de montagnes, en partie par la Cordillère des Andes d’un côté. 

Ce sera un peu la pause du voyage avant de rattaquer la route. On profitera des journées pour visiter la ville. On se promène dans les différents quartiers, et on montera aussi sur une colline au milieu de la ville, où il y a une statue de la vierge qui domine Santiago

On sortira dans le quartier festif de Santiago, soirée bien sympathique, de la musique, des bars, des jeunes, on se sent presque comme chez nous.

. 

  • Santiago - Chili
    Santiago - Chili

Icone dormir

 Hébergement

 

 

Jérémie et son frère
Octobre 2014

On réserve une auberge de jeunesse en centre ville pour les 2 premières nuits. On retrouvera des amis rencontrés à Rio au début de notre voyage , qui vivent à Santiago. Ils seront de bons guides pour connaître la ville tout au long de la semaine. Après deux nuits à l’auberge, un ami nous hébergera pour le reste de la semaine. Accueillis comme des rois, dans un appartement encore une fois bien sympa, on a un lit chacun et une salle de bain pour nous, c’est parfait.

 

 

 

Venir à Santiago

 Bus de Puerto Montt (Chili) à Santiago

Jérémie et son frère
Octobre 2014

icone bus

 

 

 

Partir de Santiago

Bus de Santiago à Valparaiso

Jérémie et son frère
Octobre 2014

 

icone busDurée :  2h
Localisation   :  Valparaiso est  au nord de Santiago, sur la côte