Visiter Salta Purmamarca

Salta Purmamarca

Jérémie et son frère
Octobre 2014

Découvrez l’itinéraire de Jérémie pendant son tour du monde en  Argentine – Chili.

Durée : 4 jours

Salta est une grande ville du Nord de l’Argentine.

la ville de Salta, très sympa, et bien plus atypique que les autres villes argentine visitées. On commence à ressentir la proximité avec la Bolivie, par la nourriture, le style de vie, les tenus, les rues et même l’apparence des gens.
La province de Salta étant une région productrice de vin, en bons Français nous comptons bien goûter le vin local.

  • Salta - Nord Argentine
    Salta - Nord Argentine

Salta Purmamarca

 

icone photo

Itinéraire

 

Jérémie et son frère
Octobre 2014

Day 1 : visite de la ville, on prendra un téléphérique qui mène en haut d’une colline qui surplombe la ville. On s’accordera même une petite sieste au soleil. Car oui, ici, nous sommes en été, à présent nous avons le soleil tous les jours, un peu frais parfois mais dans l’ensemble nous ne sommes plus à plaindre!

Day 2 : Et comme quoi il est bien parfois d’être flexible sur les dates et destinations, nos plans changeront en fin de soirée. On nous déconseille de se rendre là où nous pensions aller, une ville sans intérêt, mais plutôt dans des petits villages qui nous réservent bien des surprises. On trouvera même une compagne de route pour le lendemain, Stéphanie, une française qui voyage toute seule, super sympa, qui prend la même route.
Nous partons donc le Vendredi matin prendre le bus pour se rendre à Tilcara. On arrive là bas dans l’après midi, c’est un petit village entourée de montagnes colorées, et de ruines de peuples indigènes. On déjeune et visitons le village.

Day 3 : Purmamarca, un tout petit village réputé pour ses montagnes aux 7 couleurs. On se promènera là-bas dans ce décor coloré magnifique parsemé de cactus géants.

Day 4 : nous prenons le bus pour La Quiaca, village à la frontière argentine en passant par Humahuaca. A pied, nous traversons la frontière, et arrivons à Villazon. Aurevoir les montagnes colorées et Bienvenidos en Bolivia!

 

Icone dormir

 Hébergement

 

 

Jérémie et son frère
Octobre 2014


Découvrez l’itinéraire de Jérémie pendant son tour du monde en  Argentine – Chili.

Loki Hostel (fête à l’americaine!)

  • Commentaire : une auberge tenue par des australiens remplie de touristes, un peu trop d’ailleurs: le . C’est quand même sympa de rencontrer d’autres voyageurs, la fête et d’avoir des récits de voyage du monde entier. Ca nous donne des pistes pour notre parcours.
  • Localisation et accès : Nous avons une adresse où dormir, une auberge située en dehors de la ville. On arrivera à attraper un bus à 23h et après 40mn de trajet on arrivera à l’auberge, au milieu des vaches, pourtant très animée.

 

 

Venir à Salta

Bus de San pedro de Atacama (Chili) à Salta (Argentine)

Jérémie et son frère
Octobre 2014
Découvrez l’itinéraire de Jérémie pendant son tour du monde en  Argentine – Chili.

icone busDurée et horaires : départ au petit matin et arrivée en soirée
Commentaire :  La route est magnifique, on traverse le désert d’atacama, apercevons des salines, des volcans et autres merveilles. Nous passons la frontière et arrivons en début de soirée à Salta,